Aller au contenu principal

Trop de zef

« Chez moi, parfois, le vent il souffle tellement fort, qu’il te met la tête à l’envers… Il faut alors au moins quatre bonhommes pour te la remettre à l’endroit… »

C’est l’histoire d’un travailleur à la petite semaine, d’une journée où ça va souffler. Il monte des échafaudages, vide et remplit les camions ou turbine dans les tunnels. Un jour, il se retrouve au pied d’une nacelle sur laquelle il n'a aucune envie de monter. Au vertige des abîmes se substitue celui des mots. Une tempête s’annonce: un vent puissant qui verra les idées s’envoler, qui fera chanter les fils électriques, rire aux larmes les matons et courir les prisonniers. C’est l’histoire d’un désir d’évasion.

Lauréat de l’Aide à l’écriture de l’Association Beaumarchais ­— SACD 2019. Lauréat du Comité de lecture du Val de Marne 2021. Lauréat du Comité de lecture du CDN d’Orléans 2021. Mise en scène par Jean-Luc Paliès avec la compagnie Influenscènes. Mis en scène par Didier Girauldon avec les élèves-comédiens du Conservatoire d’Orléans.